Diffuseur bébé pilou

Diffuseur bébé pilou de Pranarom

diffuseur bébé pilou La meilleure manière de propager l’huile essentielle dans l’air ambiant est d’opter pour la méthode par diffusion. Pour cela, un diffuseur est indispensable pour permettre une diffusion plus rapide et plus efficace. Pranarôm est une société de référence en matière de produits d’aromathérapie. Cette entreprise scientifique propose une large gamme de diffuseurs. L’un de ses appareils à découvrir est le Diffuseur Pilou Spécial Bébé.

L’apparence

Le diffuseur Pilou est un diffuseur à ultrasons destiné à vaporiser les huiles essentielles dans l’espace de vie des bébés. Il a été spécialement imaginé pour s’apparenter avec tous les beaux objets dédiés aux tout-petits. Avec une tête de bébé en bois et un petit chapeau de biberon en plastique blanc, il se fondera facilement dans le décor de toute chambre. Ce diffuseur ultrasonique possède une connexion adaptateur, de deux témoins de diffusion ainsi que de deux boutons d’allumage et de sélection des lumières.

Le fonctionnement et les caractéristiques du Pilou

diffuseur pilou pranaromTout d’abord, il faut soulever le couvercle pour remplir le réservoir d’eau et de quelques gouttes d’huile essentielle. Il ne faut pas dépasser le niveau maximum de 50 ml pour permettre à l’appareil de fonctionner convenablement.

Ensuite, après avoir bien refermé le petit chapeau blanc, il faut placer le diffuseur à l’endroit souhaité. Mais bien sur pas trop près du bébé. Enfin, le cordon du produit est à brancher au dos. Et il ne reste plus qu’à le connecter à une prise murale. Trois lumières peuvent être sélectionnées pour égayer l’atmosphère.

Une pression sur le bouton dédié à cet effet allumera la veilleuse blanche. Deux pressions choisiront la rose. Et il faut appuyer trois fois pour illuminer la chambre en bleu. Il est à noter que les fonctionnalités de diffusion et de veilleuse sont complètement indépendantes.

La technologie ultrasonique émet des ondes d’une fréquence de 1,7 MHz. Ces vibrations seront envoyées vers le mélange d’eau et d’huile. À son tour, le liquide sera transformé en brume aromatique. Et le brouillard de fines particules obtenu se dispersera dans l’air ambiant. Le diffuseur Pilou est capable de vaporiser silencieusement un espace de 20 m2. En effet, l’adaptateur de 24 V et de 0,4 A sert à soutenir sa puissance de 9,4 W.

Les points clés du diffuseur Pilou

Le Diffuseur Pilou Spécial Bébé permet également d’assainir, d’humidifier et de parfumer l’atmosphère de la chambre du tout-petit. Enfin, le coffret de ce produit inclut un flacon d’huiles essentielles appropriées aux nourrissons à partir de trois mois. L’objectif est de pouvoir offrir un doux sommeil aux bambins. Le mélange se compose de mandarine, de camomille, de petit grain bigarade, de lavande vraie, d’orange douce et de lavandin.

Pour en savoir plus, consulter nos guides suivant : Diffusion d’huile essentielle pour bébé, diffusion et femme enceinte ainsi que le test du diffuseur Babymoov.